SEO talking? IT is SEO Passion! Need to improve your ranking score?


Contact 1davidaziz@gmail.com


Get the best of the best on the best: IT is good for the mood

Find the best candidates, the best advanced seo strategy. With seo advanced search, you can nail down the strongest prospects so as to find the best fit. Reach out directly with real-time seo. Organize your contacts with seo listings and integrate them with your existing CRM or ATS for a reliable workflow. Learn about your hirees behavior, see who’s opened, clicked, and replied to these emails all within your own customized platform included in every plan of your web strategy. Data science is constantly improving, always providing the freshest and most up-to-date leads.

Avis sur zirkelcoin.com, Zirkelcoin (ℂ) La première cryptomonnaie générée grâce à l’activité sociale de ses utlilisateurs.

Avis sur zirkelcoin.com, Zirkelcoin (ℂ) La première cryptomonnaie générée grâce à l’activité sociale de ses utlilisateurs.
Ce qu’ils disent:

Le Zirkelcoin est une cryptomonnaie générée par l’activité humaine. Lecercle7, un site de réseaux de communautés permet à ses membres de créer ou d’intégrer des communautés humaines qui utilisent le Zirkelcoin comme monnaie d’échange.
Chaque activité génère des Zirkelcoins, non seulement pour ceux qui créent de l’activité sociale mais aussi pour ceux qui y participent.

Qu’est ce que le Zirkelcoin ?

Le Zirkelcoin ( ℂ ) est une cryptomonnaie décentralisée dont le registre est sauvegardé dans une blockchain. Les Zirkelcoins ont la particularité d’être co-créés grâce à l’activité sociale de ses utilisateus.


Le Zirkelcoin est une monnaie créée en 2019 par le Zirkelcoin Concorcium qui est en charge de la mise en oeuvre de la politique monétaire.

Une monnaie co-créée par ses utilisateurs

Le Zirkelcoin a comme ambition première de rendre aux citoyens la maitrise et la création de leur monnaie grâce à la cocréation monétaire.

Fonds de réserve

Le Zirkelcoin Consortium conserve en permanence 100 millions de Zirkelcoins comme fonds de réserve permanent.

Dotation initiale

Chaque nouvel inscrit reçoit une dotation initiale de 250 ℂ prélevée sur le fonds de réserve.

Crédit

Chaque utilisateur de cercle est crédité mensuellement de Zirkelcoins en fonction de son activité sociale.

Co-création

Chaque mois, le Zirkelcoin Consortium émet de nouveaux Zirkelcoins correspondant aux crédits distribués.

Spécificité du Zirkelcoin

Le Zirkelcoin, une cryptomonnaie “hors norme”
solidaire, écologique & sociale .

  •  Par rapport aux monnaies classiques

    Les monnaies classiques sont basées sur la dette. La création de monnaie est déléguée à des organismes financiers comme les banques qui créent de la monnaie en prêtant cette monnaie et qui la détruisent lors des remboursements.

    Ces monnaies sont centralisées et contrôlées par une banque centrale qui est en charge de la mise en oeuvre de la politique monétaire. En outre, les registres monétaires sont centralisés et tenus par les banques.

    Le Zirkelcoin n’est pas une monnaie générée à partir de la dette mais par l’activité humaine. La création de monnaie ne se fait pas par des banques mais par des mineurs et n’importe qui peut demander à devenir mineurs.

    Le registre monétaire n’est pas centralisé mais public et intégré dans une blockchain.

  •  Par rapport aux MLC
  •  Par rapport aux autres cryptomonnaies
Image

Référentiel de valeur du Zirkelcoin ( ℂ )

Pour définir la valeur de cette nouvelle monnaie et créer un référentiel commun partagé par ses utilisateurs, nous avons utilisé une méthode simple : le Zirkelcoin est une monnaie basée sur le temps, il est donc préférable de prendre une valeur qui soit facilement convertible en une unité de temps.

Il a été décidé que le ratio minute / Zirkelcoin serait de 2/1, donc une minute correspond à 0,5 Zirkelcoin ou à l’inverse 1 Zirkelcoin correspond à 2 minutes donc 1 heure = 30 Zirkelcoins.

Se pose ensuite la question de son positionnement dans le référentiel de valeur des internautes utilisant une autre monnaie.

Le Zirkelcoin a été créé à Berlin par le Zirkelcoin Consortium, dans la zone euro : le référentiel de valeur des biens et des services de ses membres est donc façonné par l’usage de l’euro.

Le Zirkelcoin Consortium a souhaité que la valeur économique du Zirkelcoin par rapport à l’euro soit facilement comprise par ses membres européens. Il a donc été décidé que puisqu’un Zirkelcoin vaut 2 minutes, il serait pris une valeur approchante de deux minutes de travail en euros pour une activité économique. Le coût moyen du travail a été retenu comme variable de conversion initiale.

Selon EuroStat le coût moyen du travail dans la zone euro est de 30,30 euros par heure en 2017. Il s’agit d’une moyenne alors que les écarts sont importants d’un pays à l’autre (entre 39 euros en Belgique et 8 euros en Lettonie). De même, au sein d’un même pays, l’écart entre le taux horaire minimum et le taux horaire de certaines activités est très important.

De fait une heure vaudrait dans la zone euro 30,30 euros avec des disparités assez sensibles selon les pays. Le Zirkelcoin n’est pas une monnaie nationale et doit avoir une valeur identique pour ses membres. Il a donc été décidé de fixer à 30 Zirkelcoins une heure d’activité pour une prestation de service et à 1.01 euros la valeur de conversion marchande d’un Zirkelcoin.

Le choix de 1.01 euros pour un Zirkelcoin est cohérent par rapport à la valeur d’une heure d’activité. Si une heure vaut 30 Zirkelcoins ou 30,30 euros, un Zirkelcoin vaut 1.01 euros pour les échanges de marchandises.

Cette valeur pour les prestations de service s’entend indépendamment de la valeur économique dans une économie capitaliste régie par l’offre et la demande sur un marché concurrentiel : une heure pour un cours de yoga est valorisée autant qu’une heure pour une réparation de vélo ou une heure pour un développement informatique.

Le Zirkelcoin Consortium considère que les différences de valorisation d’une heure d’activité dans une économie de marché n’ont pas à être reproduites dans une monnaie non capitaliste puisque les variations justifiant ces différences (études plus longues, talent spécifique, rareté de la compétence…) engendrent déjà un gain dans l’économie capitaliste et que les coûts servant de justification à ce gain sont déjà amortis dans cette économie capitaliste.

Le Zirkelcoin Consortium ne souhaite pas que ces inégalités soient reproduites avec le Zirkelcoin.

La blockchain du Zirkelcoin

Pour garantir la validité des transactions entre utilisateurs, le Zirkelcoin utilise la technologie de la blockchain.

Définition de la Blockchain

La Blockchain est une base de données non centralisée dans laquelle les données sont stockées et distribuées sur un grand nombre d’ordinateurs.

Toutes les écritures inscrites dans cette base, les « transactions », sont visibles par l’ensemble des utilisateurs, depuis sa création.

La Blockchain n’est pas, par elle-même, un traitement de données ayant une finalité spécifique : il s’agit d’une technologie, qui sert de support à des traitements variés.

La Blockchain utilise la cryptographie pour garantir la validité des transactions.

Caractéristiques de la Blockchain

La Blockchain peut se définir au travers des propriétés suivantes :

– transparence : tous les participants peuvent visualiser l’ensemble des données inscrites ;

– partage et décentralisation : plusieurs exemplaires de la Blockchain existent simultanément sur différents ordinateurs ;

– irréversibilité : une fois qu’une donnée est inscrite, elle ne peut pas être modifiée ou supprimée ;

– désintermédiation : toute décision se fait par consensus entre les participants, sans arbitre centralisé.

Acteurs de la Blockchain

Il existe 3 types d’acteurs de la blockchain :

– les « accédants », qui ont un droit de lecture et d’obtention d’une copie de la chaîne : n’importe qui ;

– les « participants », qui ont un droit d’écriture (la création d’une transaction qu’ils soumettent à validation) : les membres qui disposent d’une clé publique ou les membres du cercle 7;

– les « mineurs », qui valident les transactions et créent les blocs en appliquant les règles de la Blockchain afin que ces blocs soient « acceptés » par la communauté : les licenciés du Zirkelcoin Consortium.

Type de Blockchain utilisé par le Zirkelcoin

Il s’agit d’une blockchain à permission :

– le Zirkelcoin Concorcium définit qui peut participer au processus d’approbation ou effectuer des transactions ;

– les mineurs disposent d’une licence de minage.

Minage

Le Zirkelcoin se base sur des participants de confiance qui valident les transactions via une preuve de coopération (proof-of-cooperation).

Ceci diminue considérablement les dépenses énergétiques pour la validation des transactions.

Modalités de création monétaire

Les modalités d’attribution de Zirkelcoins sont définies par le Zirkelcoin Concorcium chaque année.

Il définit la dotation et le transfert mensuel d’un certain nombre de Zirkelcoins en fonction de l’activité sociale de la communauté.

[…]