Installation Debian Wheezy

L’éternel probleme d ressources!
l’installation d’un systeme nécessite des capacités quand on le gère graphiquement.Mais l’ideal dans une configuration est de subdiviser artificiellement une machine physique ou virtuelle en plusieurs machines. L’aisance apportée par l’interface graphique ainsi que les logiciels tout en un qui permettent la gestion sont incontournables, et sont bien pratiques pour etre efficace et rapide.

Par contres au final, on va constater en pratique qu’on a atteint, forcément un jour ou l’autre, des limites qui font que seule une installation supplémentaire non graphique arrivera a tourner de façon satisfaisante pour la production au sein de cette configuration materielle et logicielle.

Il est nécessaire de pouvoir se represEnter les abstractions d’un systeme orienté serveur. A l’heure actuelle Debian Wheezy 64 est à connaitre pour ses performances.

Je le teste sur un VPS OVH –  1 vcore (2Ghz, 1 Go de RAM)

A ce sujet, le tuto du site Elliptips est très bien fait:

http://elliptips.info/guide-sur-linstallation-dun-serveur-sous-debian-7-wheezy/

elliptips.info_tuto_debian_WHEEZY

 

 

La config OVH de mon VPS sous Wheezy en images

Un serveur Murmur (logiciel serveur du client Mumble) a tourné H24 avec une stabilité très  satisfaisante, hormis dux évènements en  à peu près un mois de temps:

-nécessité de redémarrer une fois

-une maintenance de quelques heures  la nuit

 

Pour 2.40 eu par mois TTC on peut dire que c’est super sachant que seuls 10% de la machine sont exploitées, mais attention, ce VPS ne supporte qu’un seul OS en mode desktop, donc oubliez l’installation de plusieurs serveurs sur ce seul VPS, si vous ne vous intéressez pas au serveur en mode texte et abstractions diverses.

 

ovh_wheezy_

vps_mumble_ovh_wheezy64

BENCHMARK_vps_mumble_wheezy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *